Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Armoire de Lissa
4 septembre 2010

une petite louche de gris ?

Non, mais qu'elle flemmarde !!!
Oui oui j'avoue. J'ai eu la flemme.
La flemme de prendre en photo plein de choses cousues vite fait, bien fait (la flemme je vous dit).
Alors des petites choses toutes simples mais qui sont pratiques, faciles à porter et jolies.
Deux jupettes pour montrer ses gambettes bronzées ou pas (je suis de la seconde catégorie, pas pu aller à la plage et pas beaucoup de soleil sur notre terrasse grâce à notre cher voisin).

Cotons du Marché St Pierre Bx


M'enfin, je disais deux jupettes toutes simples mais qui font leur effet. Et comment me direz-vous ??

Très simple :Vous prenez votre tour de hanche et vous rajoutez 5cm.
Ensuite, vous découpez deux rectangles de la largeur de tour de hanche + 5 et sur environ 40 cm (plus si vous souhaitez restez pudique et ne pas montrez un bout de fesse !!!)
On coud les deux côtés latéraux, puis un ourlet sur le bas.
Ensuite, on replie sur 5 cm, on coud en laissant un espace pour faire glisser l'élastique (mesures prise sur votre tour de taille). Quelques points pour fermer tout ça et ya plus qu'à aller faire la belle !!!!


Et puis pour finir sur une touche de gris (j'vous l'avez dit chuis accroc !!)
J'ai cousu il y a quelques jours, un haut du livre "Basiques d'été" ou "tuniques pour petits et grands" je sais plus.
La base du haut est le même lin que le pantalon du Boudicou et le haut vient de Linnamorata. Une tuerie ce tissu, il est vraiment trop beau.
Le dernier détail a son importance.
Facile à coudre, la taille nickel (taille M pour un 38/40 (petit le 40 quand même ...))
Il a tombé parfait et très agréable à porter.
Oui, tout ça c'était avant que ma machine à laver ne me joue un vilain tour ... méchante !!!
Une chaussette du Boudicou s'est glissée vicieusement dans le tambour et puis attention la chaussette était ... Rouge !!!
Argh Horreur, Malheur (ouiiiiii, je suis Belzébuth ... euh je m'égare là). Le lin, n'a pas bougé (trop fort mon lin !!) mais le tissu Linnamorata est ressorti Mauve (rouge plus gris = violet).

Alors, voici la jolie photo, l'unique je crois car je ne l'avais pas encore immortalisé pour le mettre ici.


Ne faite pas attention à ma trogne dubitative, j'étais fasciné par une pub sur du maquillage qui glossy gloss et qui dream mate mousse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'Armoire de Lissa
Newsletter
Archives
Publicité